Qui est LittleCouky ?

Femme qui travaille

Je m'appelle Laura, j'ai 26 ans & j'habite près de Lille.

Carnet de recettes en cuisine
Femme qui cuisine
Carnet avec chien

Il y a plus de 2 ans, j’ai publié mes premières vidéos sur Youtube.

J’ai commencé par partager des recettes, puis petit à petit, j’ai filmé de plus en plus de contenus différents. Des vlogs, du zéro déchet, de la déco, quelques voyages, des conseils plantes… De fil en aiguille, ma communauté s’est agrandie, avec de plus en plus d’échanges quotidiens & de passions communes.

Et je ne pensais pas que ça allait changer ma vie !

Au fil du temps, j’ai commencé à être de plus en plus à l’aise sur les réseaux sociaux. Je postais régulièrement sur Instagram & Youtube, et j’adorais ça. Et alors que cela faisait 3 ans que je travaillais à France 3 en tant que Scripte TV, j’ai découvert le métier de Community Manager. J’ai alors décidé de me reconvertir pour faire ce métier en tant que freelance, et ainsi gérer la communication digitale d’autres entreprises.

De freelance à entrepreneure

J’ai donc suivi une formation d’un an de Community Management, et puis finalement, après 4 mois à faire ce métier à mon compte, j’ai senti que ça ne me convenait pas. J’adorais créer du contenu pour moi, pour LittleCouky, mais pas forcément pour les autres, et surtout, je n’aimais pas dépendre d’autres personnes pour avancer. En plus de ça, j’avais envie de créer quelque chose moi-même, de A à Z !

En parallèle, j’aidais ma soeur pour sa marque de magnets d’organisation tendances : mygneet. Nous avions commencé à travailler sur de futurs produits papiers, mais c’était compliqué d’avancer car nous n’avions pas le même temps à y consacrer. J’étais un peu frustrée car j’aimais beaucoup ce projet, mais ça n’avançait pas aussi vite que je l’aurais voulu. Et un beau jour de Janvier, alors que j’étais chez une amie entrepreneure & que je lui disais que je ne savais pas quoi faire, elle m’a dit :

Bureau tendance

❝Mais pourquoi tu ne les crées pas toi-même ?❞

Et c’est à partir de là que l’idée folle de créer une gamme de papeterie, avec mes propres carnets d’organisation, est née. Nous étions en Janvier, et j’avais décidé que je sortirai mes premiers carnets en Septembre. Et puisque vous êtes en train de lire ceci, c’est que j’ai réussi ! 🎉

Voilà mon histoire, du moins ce qu’il s’est passé depuis que j’ai décidé de lancer ma chaîne Youtube, sans savoir que je finirai par créer des carnets d’organisation deux ans plus tard ! Sans la visibilité que j’ai gagnée avec mes vidéos, sans les compétences en réseaux sociaux que j’ai acquises durant ma formation, et surtout sans cette communauté encourageante & bienveillante qui s’est créée autour de moi, je n’aurais jamais osé me lancer dans cette aventure !

Alors que vous soyez là depuis 2 ans, 2 mois ou 2 minutes...

Merci !

Panier